Inscriptions en école maternelle ou élémentaire pour la rentrée scolaire 2023-2024
La rentrée scolaire 2023-2024 se prépare cette année entre le mardi 11 avril et le samedi 27 mai. Si votre enfant entre en classe de maternelle ou en classe de CP ou bien si vous êtes nouvel arrivant sur la commune vous pouvez procéder à son inscription dès le 11 avril.

Les inscriptions à l’école maternelle et /ou élémentaire en 3 étapes
Etape 1 – Retrait du dossier en mairie ou en téléchargement
Au préalable de toute inscription, il est nécessaire de retirer le dossier en mairie ou de le télécharger, le compléter et fournir les pièces suivantes :
- Original + copie du livret de famille,
- Copie du carnet de santé (vaccins),
- Un justificatif de domicile de – de 3 mois
- Un certificat de radiation (si concerné) afin que nos services puissent effectuer l’inscription administrative avant l’inscription définitive auprès de la Directrice.
Etape 2 – Inscription en mairie :
Déposer le dossier complété et les pièces jointes en mairie :
- du mardi 11 avril au vendredi 26 mai 2023 de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30
- Les samedis 15, 22, 29 avril et 6, 13, 20, 27 mai 2023 de 8h30 à 12h00.
- Etape 3 – Admission à l’école :
Les admissions sont possibles UNIQUEMENT SUR RDV à partir du 11 avril 2023 sous réserve de s’être inscrit en mairie au préalable.
Vos contacts pour la prise de rendez-vous :
> Ecole maternelle : 02 48 64 11 01 / Ecole élémentaire : 02 48 64 55 88
ActualitésJeunesse