Commémoration

64 ème anniversaire du soulèvement Tibétain

13 mars 2023 Mairie STMA

64 ème anniversaire du soulèvement Tibétain

Dans le cadre de la commémoration du 64 ème anniversaire du soulèvement Tibétain, la municipalité de Saint Martin d’Auxigny hisse le drapeau, sur le balcon de la mairie en signe de soutien pour une durée d’un mois.

Légalement, le Tibet, en tant que région autonome de la Chine, n’a pas d’autre drapeau que celui de la Chine. Le drapeau qui figure ci-dessus est celui du gouvernement en exil ; il fut le drapeau officiel du Tibet entre 1912 et 1949, puis interdit par la République populaire de Chine après la fuite du 14e Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso, en 1959.

Quiconque au Tibet détient à la maison un drapeau tibétain et/ou un portrait du Dalaï-Lama est certain de finir ses jours en prison.


ActualitésCommémoration

Ces actualités peuvent vous intéresser

Trail des Terres du Haut Berry 2026 : Ouverture des inscriptions le 31 janvier
SportTrail des Terres du Haut Berry 2026 : Ouverture des inscriptions le 31 janvierTrail des Terres du Haut Berry 2026 : Ouverture des inscriptions le 31 janvier La 9ème édition du trail des Terres Haut Berry [...]
Cérémonie des vœux du Maire
Voeux du MaireCérémonie des vœux du MaireCérémonie des vœux du Maire Fabrice CHOLLET et le Conseil municipal vous souhaitent de joyeuses fêtes et vous convient à [...]
Tu souhaites devenir porte-drapeau ?
CitoyennetéTu souhaites devenir porte-drapeau ?Tu souhaites devenir porte-drapeau ? Tu as 16 ans ou plus et tu veux t’engager pour ton pays? Alors rejoins la première [...]