Randonner à vélo à Saint Martin d’Auxigny

Envie d’une petite balade en famille ou entre amis, une cyclo découverte pour allier plaisir du vélo et curiosités locales sur des circuits courts ou encore une cyclo sportive. Alors venez pédaler en territoire vallonné, vous trouverez à Saint Martin d’Auxigny, un terrain de jeu idéal !

A vélo on aime les paysages variés

Des routes de campagne avec une belle chaussée sans trop de dénivelés casse-cuisses, offrant la possibilité de découvrir des paysages variés et préservés. A mi-parcours vous pourrez vous restaurer d’un pique nique sur le pouce. Et pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, le club de VTT FFC propose 49 circuits avec des parcours balisés de différents niveaux : 9 verts, 8 bleus, 25 rouges, 7 noirs.  Vous pourrez dévaler des pentes escarpées, grimper des collines, franchir des obstacles naturels tout en traversant les vergers de St Martin d’Auxigny.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez parcourir les forêts et bocages du Pays Fort ainsi que les vignobles de Menetou-Salon et Sancerre.

Prêts partez ! → Retrouvez tous les circuits sur  https://www.outdooractive.com/fr

Consultez le dépliant également disponible à l’accueil de la mairie.

Avant de vous élancer quelques principes de précaution

En toute saison, pensez à emporter de quoi vous hydrater, une tenue adaptée et munissez vous d’un casque (conseillé). Prévoyez donc un kit d’éclairage ainsi qu’un gilet réfléchissant. Le port d’un casque peut être exigé si vous participez à des randonnées organisées par les clubs. Si vous n’êtes pas adhérent à un club ou une fédération il faudra fournir un certificat médical pour des parcours très sportifs.

Préservez votre terrain de jeu. Ne laissez pas de déchets sur votre passage !


A voir à faireTourisme