La ministre Aurore Bergé en visite à la Maison de Protection des Familles du Cher.
Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, et de la lutte contre les discriminations, était aujourd’hui à Saint Martin d’Auxigny pour signer une convention essentielle pour le territoire avec le Président du Département, Jacques Fleury – officiel. Cette signature officialise le déploiement d’un travailleur social en Gendarmerie, qui interviendra directement auprès des personnes confrontées à des situations de détresse sociale, notamment les victimes de violences intrafamiliales.

Grâce à ce partenariat, les forces de sécurité, la justice et les services sociaux pourront agir ensemble, plus rapidement et plus efficacement. Cette convention s’inscrit dans la volonté du Département de refondre l’offre sociale à travers Cher Solidarités, un schéma unique pour vous accompagner à tous les âges de la vie.
La venue de la ministre marque une reconnaissance forte du travail mené dans le Cher pour protéger les plus vulnérables et renforcer les dispositifs d’accompagnement.