Ecologie

Eco pâturage pour réguler la renouée du Japon

15 juin 2022 Mairie STMA

Eco pâturage pour réguler la renouée du Japon

Un essai d’éco pâturage avec 4 chevrettes des Jardins de la Capitaine à été mené fin mai pour réguler la renouée du Japon, une plante invasive de nos jardins.

4 magnifiques « tondeuses » de race Massif-Central

Quelques précisions sur les 4 magnifiques tondeuses. Il s’agit de Nouchka, Plume, ainsi que les jumelles Rio et Rumba, chèvres de race Massif-Central (race à faible effectif, en sauvegarde, rustique et adaptée aux parcours extérieurs) qui ont été mandatées par la commune pour une 1ère tentative de débroussaillage.
L’objectif du jour était d’estimer leur capacité d’ingestion sur une journée et la logistique à mettre en place pour, peut-être, renouveler l’expérience. En tout cas elles ont pris leur mission très à coeur.

ActualitésEcologie

Ces actualités peuvent vous intéresser

Appel à la solidarité : collecte en faveur des victimes des incendies en Gironde
SolidaritéAppel à la solidarité : collecte en faveur des victimes des incendies en GirondeAppel à la solidarité : collecte en faveur des victimes des incendies en Gironde  La commune de Neuvy-Deux-Clochers organise [...]
Travaux du centre-bourg : une pause estivale avant la reprise
Réhabilitation [...]Travaux du centre-bourg : une pause estivale avant la repriseTravaux du centre-bourg : une pause estivale avant la reprise Les travaux d’aménagement du centre-bourg prennent quelques [...]
Feu d’artifice
FestivitésFeu d’artificeFeu d’artifice Initialement prévu le 14 juillet, le traditionnel feu d’artifice de Saint-Martin d’Auxigny sera [...]