Les temps festifs

Saint Martin d’Auxigny vibre grâce à ses associations mais aussi grâce aux manifestations républicaines et aux temps forts du calendrier qui ponctuent l’année.

Voici la liste des fêtes traditionnelles célébrées par la commune

Les vœux du maire et de son conseil

Le premier vendredi de janvier, le maire et son conseil présentent leurs vœux aux habitants. Un moment de rencontre et d’échange autour d’un buffet pour exposer le bilan de l’année écoulée et évoquer les projets à venir.


 La fête de la musique

Une soirée conviviale au son de la musique, avec restauration sur place ou possibilité d’apporter son panier repas.


La fête nationale du 14 juillet

En partenariat avec le collectif d’associations Saint Martin en Fête et de nombreux sponsors, la municipalité propose une journée entière de manifestations.


L’après-midi récréatif de décembre

En décembre, les enfants de la commune ont rendez-vous avec le Père Noël pour les remercier d’avoir écrit la plus belle lettre. Un programme ponctué d’ateliers, d’un spectacle, d’un goûter et d’une surprise les attend.


La brocante

Le deuxième dimanche de mai a lieu la traditionnelle braderie brocante et vide grenier qui rassemble jusqu’à 200 exposants dans les rues du centre bourg.


Le comice rural agricole du canton 

Cette fête populaire a lieu tous les 7 ans. Elle réunit le monde rural et agricole pour le bonheur de tous. La dernière manifestation du comice a eu lieu en  2013, sur le thème « Danses et pays du monde ». 


Le carnaval

Un  défilé  dans les rues du centre bourg organisé par les Amis de l’école Publique suivi d’ateliers animés et clôturé par  un goûter.


A voir à faireTourismeVie associativeVie culturelle

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte