Saint-Martin-d’Auxigny, accueillante par nature 

Chef-lieu de Canton et membre de la Communauté de Communes en Terres du Haut Berry, Saint Martin d’Auxigny est une commune rurale active, en plein renouvellement. La ville est engagée dans la démarche zéro pesticide depuis de nombreuses années pour préserver la biodiversité. Saint Martin d’Auxigny est également labellisée Ville Fleurie.

Toutes les routes mènent à notre commune

Située en région Centre Val de Loire, dans le département du Cher, plus précisément à quatorze kilomètres au nord de la préfecture de Bourges, Saint Martin d’Auxigny est une ville rurale de 2435 habitants. 

La commune est positionnée sur l’axe Bourges/Montargis/Paris et est bien desservie notamment grâce à l’A71. Les gares les plus proches se situent à Bourges et Vierzon et permettent de rejoindre Paris en 2h environ.

La ville à la campagne, une qualité de vie idéale !

Saint-Martin d’Auxigny est une commune dynamique. Ses commerces, ses associations, ses installations publiques, et les événements qui s’y déroulent en font un village vivant et actif et son environnement invite au bien être, à la découverte de la nature ainsi qu’à la pratique des sports.

Les jeunes y trouvent leur place et les moins jeunes en sont ravis !

La topographie de la commune alterne entre forêt, vallons et plaines grâce à une position géographique à la confluence des régions naturelles de la Sologne, de la Champagne Berrichonne et du Pays Fort. Son territoire est vaste puisqu’il s’étend sur 2408 hectares. Plusieurs hameaux et lieux dits pittoresques composent Saint Martin d’Auxigny : 

Le Carroi-de-la-Jeunée, Le Carroir, Le Chêne, La Tuilerie, Les Hermites, Beffiou, La Fanchonnerie, Les Ducloux, Les Reddes, Les Roches, La Salle, Les Boulets, Les Goyons, Les Roches, La Salle, Les Boulins, Les Goyons, Le Platet…

La ville est jumelée avec les Western Valleys of Cumbria.

Vue du ciel


La commune

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies J'accepte