Ecologie

Restriction des usages de l’eau : L’ensemble du département concerné

19 août 2022 Mairie STMA

Restriction des usages de l’eau : L’ensemble du département concerné

 La sécheresse et les fortes chaleurs qui perdurent sont préoccupantes pour l’alimentation en eau potable et les milieux aquatiques. La situation hydrologique des cours d’eau se dégrade de plus en plus. De ce fait, tous les gestes comptent et les efforts d’économie contribuent à la préservation de la ressource en eau. C’est pourquoi le Préfet du Cher a placé par arrêté n°DDT-2022-288 du 9 août 2022 tous les bassins du Cher en alerte, allant pour certains jusqu’au placement en situation de crise.

Mise à jour du 18/08/2022 : l’arrêté n°DDT-2022-288 est abrogé sauf son article 3-3, comme stipulé dans l’arrêté n°DTT-2022-293.

> Consultez le communiqué de presse du 9 août 2022

Et pour rester informé

> Consultez la carte interactive des restrictions d’eau


ActualitésEcologie

Ces actualités peuvent vous intéresser

Ecole de natation : Inscriptions 2026/2027
Vie associativeEcole de natation : Inscriptions 2026/2027Ecole de natation : Inscriptions 2026/2027 Les inscriptions à l’école de natation se dérouleront à la salle polyvalente du [...]
Viens découvrir l’Espace Jeunes !
JeunesseViens découvrir l’Espace Jeunes !Viens découvrir l’Espace Jeunes ! Tu as 10 ans ou plus (à partir du CM2) ? Viens découvrir l’Espace Jeunes lors d’un [...]
Devenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny !
Appel à projetDevenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny !Devenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny ! La commune de Saint-Martin-d’Auxigny lance un appel à [...]