La commune, par l’intermédiaire de la communauté de communes, a participé à un appel à projet Citéo (éco-organisme) portant sur la mise en place de la collecte séparée pour le recyclage des déchets d’emballage dits « nomades ».
De nouvelles corbeilles mises en place sur la commune garantissent à présent aux citoyens-consommateurs de pouvoir trier en toute circonstance leurs emballages issus du « hors foyer ». Les corbeilles sont composées d’une partie jaune pour les emballages et papiers et d’une partie noire pour les autres déchets.
Pour notre commune, la subvention Citéo couvre quasiment la totalité de la dépense.
Un doute, une question : Télécharger l’application Guide du tri
> En savoir plus sur la collecte hors foyer : consultez le site CITEO
Conformément à la loi AGEC, toutes les collectivités doivent être équipées de dispositifs permettant de collecter séparément les déchets issus de la consommation hors domicile.