Ecologie

Tri hors foyer par CITEO

24 octobre 2025 Mairie STMA

Tri hors foyer par CITEO

La commune, par l’intermédiaire de la communauté de communes, a participé à un appel à projet Citéo (éco-organisme) portant sur la mise en place de la collecte séparée pour le recyclage des déchets d’emballage dits « nomades ».

De nouvelles corbeilles mises en place sur la commune garantissent à présent aux citoyens-consommateurs de pouvoir trier en toute circonstance leurs emballages issus du « hors foyer ». Les corbeilles sont composées d’une partie jaune pour les emballages et papiers et d’une partie noire pour les autres déchets. Pour notre commune, la subvention Citéo couvre quasiment la totalité de la dépense.

Un doute, une question : Télécharger l’application Guide du tri 

> En savoir plus sur la collecte hors foyer : consultez le site CITEO

Conformément à la loi AGEC, toutes les collectivités doivent être équipées de dispositifs permettant de collecter séparément les déchets issus de la consommation hors domicile.


ActualitésEcologie

Ces actualités peuvent vous intéresser

Sur les pas de George Sand : 150 ans de mémoire
CultureSur les pas de George Sand : 150 ans de mémoireSur les pas de George Sand : 150 ans de mémoire A l’occasion des 150 ans de la disparition de George Sand, « nous vous [...]
Saint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversité
EcologieSaint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversitéSaint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversité Engagée de longue date, la commune a développé une [...]
Saint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de Bourges
Réhabilitation [...]Saint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de BourgesSaint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de Bourges Cette visite a [...]