Dans le cadre de sa labellisation Petites villes de demain, la commune a réalisé un plan-guide afin de traduire une feuille de route pour la revitalisation globale de son centre-bourg à court, moyen et long termes.
La réhabilitation de la place de la Mairie constitue la première phase du projet, dans la mesure où elle permet « de traiter en transversalité les enjeux auxquels est confronté le centre-bourg, et plus largement l’ensemble du bassin de vie, notamment en matière de cadre de vie, de lien social, d’attractivité commerciale, de partage des usages, de mobilités apaisées, d’atténuation et d’adaptation au changement climatique et de transition écologique », indique la mairie.
Les habitants, commerçants et l’ensemble des usagers du centre-bourg ont déjà pu s’exprimer sur le projet global de revitalisation du centre-bourg à l’occasion d’une exposition en mairie relative aux scénarios du plan-guide en avril 2023. Ils ont ensuite été conviés en septembre 2024, à un temps d’échange organisé autour des aménagements éphémères.



