Culture

« Chemin Pluriel » par Marie Christine Verdier

15 décembre 2021 Mairie STMA

« Chemin Pluriel » par Marie Christine Verdier

Depuis le 3 décembre, nous avons l’honneur d’exposer les créations de Marie Christine Verdier. Natures mortes, portraits, animaux, paysages….de l’abstrait au figuratif, notre artiste locale s’est testée avant de trouver son chemin.

Un coup de crayon si particulier

Depuis toute petite, Marie Christine Verdier a ce « Coup de crayon » si particulier, si joli à regarder. Ses enfants ont appris à dessiner des fleurs avant de savoir écrire. Ce don a été mis de côté pendant de longues années, passant après les enfants, le travail, la famille au sens large.

Il y a 4 ans, Marie Christine a pris sa retraite professionnelle et a rejoint sa fille Julie aux cours de peinture d’Armelle Desages. Depuis, on ne l’arrête plus ! Le passe-temps devient passion !

Expo vue 1

Elle a réuni toutes les œuvres qu’elle pouvait pour présenter au public la pluralité de ses envies créatrices. Marie Christine Verdier se spécialise au fil des années vers les paysages et les bâtiments, elle a atteint dans ce domaine un niveau technique maîtrisé et propose un travail de reproduction à partir de photographie pour les particuliers intéressés.

Contact : 06 99 48 72 65 / marc.verdier0761@orange.fr

Expo vue 2

Pratique :

« Chemin pluriel » Marie Christine Verdier – Bibliothèque et mairie de St Martin d’Auxigny.

Visible jusqu’au 15 janvier aux heures d’ouverture de la bibliothèque et de la mairie

Contact : 02 48 64 53 85


ActualitésCulture

Ces actualités peuvent vous intéresser

Sur les pas de George Sand : 150 ans de mémoire
CultureSur les pas de George Sand : 150 ans de mémoireSur les pas de George Sand : 150 ans de mémoire A l’occasion des 150 ans de la disparition de George Sand, « nous vous [...]
Saint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversité
EcologieSaint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversitéSaint-Martin-d’Auxigny confirme son engagement pour la biodiversité Engagée de longue date, la commune a développé une [...]
Saint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de Bourges
Réhabilitation [...]Saint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de BourgesSaint-Martin-d’Auxigny : visite du secrétaire général de la préfecture du Cher et sous-préfet de Bourges Cette visite a [...]