Fort de ses 36 hommes et femmes, tous sapeurs-pompiers volontaires, le centre de secours de Saint Martin d’Auxigny assure la sécurité des habitants du canton en réalisant près de 500 interventions par an, de jour comme de nuit.
Un parc matériel adapté composé d’un VSAV (ambulance), d’un FPTSR (Incendie et Secours Routier), du Camion Citerne Feux de Forêts, d’un Dévidoir Automobile d’une capacité de 2000 mètres de tuyaux, d’un Véhicule Tous Usages et Balisage, de deux véhicules de liaison dont un tout terrain et d’un véhicule de liaison infirmier.
Comme d’autres centres de secours, celui de Saint Martin d’Auxigny connaît des difficultés d’effectifs. En effet, la baisse des effectifs, le raccourcissement des carrières des sapeurs-pompiers volontaires et la problématique de concilier « emploi et engagement citoyen » font que si rien ne se passe, la sécurité des biens et des personnes, surtout en zone rurale, posera problème.
Il est possible d’avoir une vie professionnelle et d’être sapeur-pompier volontaire. En effet, les emplois du temps sont modulés en fonction des contraintes de chacun.
Alors n’hésitez pas à les rejoindre en contactant le chef de centre, le Capitaine Joël MARTINET au 07.87.04.22.24.