Santé

[COVID-19] Retour sur une semaine de vaccination 

15 avril 2021 Mairie STMA

Le centre de vaccination éphémère de Saint Martin d’Auxigny vient de fermer ses portes. L’occasion de faire dresser un bilan de l’opération.

480 habitants ont reçu une 1ère injection du vaccin Moderna

Centre de vaccination

Le centre de vaccination de Saint Martin a très bien fonctionné. En effet, plus de 480 personnes ont pu recevoir leur première injection du vaccin MODERNA. Une seconde injection sera faite du 3 au 7 mai.

La salle des fêtes a été aménagée, deux postes médicaux pour l’enregistrement et le recueil des informations, deux box ont été montés pour les injections par les infirmières ainsi qu’une une zone de surveillance post-vaccination.

A l’accueil et la sortie des bénévoles ont régulé les flux et surveillé les vaccinés.

Le fonctionnement a satisfait tout le monde et cela a été possible grâce à l’investissement des médecins, des infirmières, retraités ou en activité ainsi qu’aux agents administratifs qui ont pris les rendez-vous et aux bénévoles présents.

La commune a proposé à l’ARS (Agence Régionale de Santé) de renouveler cette opération vaccination.

Il semble que les vaccins qui vont être livrés soient réservés pour l’instant aux centres pérennes et non aux centres « éphémères » comme Saint Martin. Gageons que la livraison de vaccin s’accélère, notre volonté est qu’alors le centre ouvre ses portes pour de nouvelles journées de vaccinations.

 

 


ActualitésSantéSolidarité

Ces actualités peuvent vous intéresser

Participez à la création d’une forêt de sapins
FestivitésParticipez à la création d’une forêt de sapinsNoël approche ! Participez à la création d’une forêt de sapin S’il y a bien une tradition sur laquelle on ne veut pas faire [...]
5 décembre : Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Afrique du Nord
Commémoration5 décembre : Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Afrique du Nord5 décembre : Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France en Afrique du Nord De 1952 à 1962, en Algérie, au Maroc [...]
Information Enedis : Dispositif de délestages
InformationInformation Enedis : Dispositif de délestagesInformation Enedis : Dispositif de délestages Dans un contexte où nous devons faire face à des risques en matière [...]