Carte d’identité (CNI) et passeport biométrique

Si vous souhaitez faire une demande de carte d’identité ou de passeport, vous devez vous rendre dans une mairie qui est équipée d’une station d’enregistrement. Votre présence est indispensable pour procéder à la prise d’empreintes.

 

La mairie de Saint-Martin d’Auxigny n’est pas équipée pour gérer la création de pièces d’identité biométriques.

Voici la procédure à suivre

La procédure d’enregistrement et de remise des Cartes Nationales d’Identité est dématérialisée et alignée sur celle des passeports.  Elle se fait en trois étapes :

  1. Faites votre pré-demande en ligne sur le site de l’agence des titres sécurisés : predemande-cni.ants.gouv.fr
  2. Notez le numéro  de votre pré-demande délivré à la fin de  la démarche (la pré-demande devra être validée en mairie dans un délai de six mois)
  3. Contactez la mairie la plus proche de chez vous proposant la création de pièces d’identité biométriques pour prendre rendez-vous
  4. Préparez les  Pièces justificatives demandées 
  5. Achetez vos timbres fiscaux dans les magasins spécialisés ou en ligne sur le site  : timbres.impots.gouv.fr
  6. Retirez votre titre dans un délai de trois mois au lieu indiqué.

Liste des mairies qui proposent ce service :

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement


Vous avez des questions ?

Contactez votre mairie ou connectez-vous sur l’Agence Nationale des Titres sécurisés 

Nom Prénom *

Email *

Téléphone *

Votre message *

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes données personnelles soient utilisées pour me recontacter. Conformément à l’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 sur la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, je dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression aux données me concernant. Pour plus d’information, je peux consulter la politique de confidentialité décrite dans les mentions légales.


Identité