Transition écologogique

Extinction de l’éclairage public

23 juin 2023 Mairie STMA

Extinction de l’éclairage public

Face à la hausse des prix de l’énergie et à la crise climatique la commune met en place plusieurs actions concrètes de réduction d’impact sur l’environnement tout en limitant les hausses de budget.

Depuis le 15 octobre 2022, la ville met en place l’extinction de son éclairage public sur l’ensemble de son territoire entre 23h00 et 5h00. Cela a permis de diminuer ces consommations de 40%.

Cette action a été renforcée par arrêté en 2023 : l’éclairage public sera totalement interrompu du 1er juin au 15 août.

Cette extinction s’inscrit dans une démarche plus globale de sobriété :

> Consultez l’arrêté n°2023A67 du 23 juin 2023


ActualitésTransition écologogique

Ces actualités peuvent vous intéresser

Mission Biodiversité : à la recherche des géants du bois !
Cadre de vieMission Biodiversité : à la recherche des géants du bois !Mission Biodiversité : à la recherche des géants du bois ! Dans le cadre de l’Atlas intercommunal de la biodiversité, la [...]
Tournoi des Pommes 2026
SportTournoi des Pommes 2026Tournoi des Pommes 2026 Le Tennis Club de Saint-Martin-d’Auxigny a le plaisir de vous inviter à son Tournoi des Pommes, qui [...]
Le 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité !
SolidaritéLe 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité !Le 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité ! Participez à la collecte de produits d’hygiène organisée au profit des [...]