Sécurité sanitaire

Influenza aviaire :  passage à risque élevé

14 novembre 2022 Mairie STMA

Influenza aviaire :  passage à risque élevé

Face à la progression du nombre de foyers d’influenza aviaire sur le territoire national, le ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a décidé de passer la France au niveau risque élevé par arrêté ministériel du 8 novembre 2022.

Les mesures de prévention pour le département du Cher

Il en résulte pour l’ensemble des communes du département du Cher, un ensemble de mesures de prévention que vous trouverez déclinées dans le communiqué de presse  et notamment par :

 L’intégralité des informations sur le site du Ministère de l’agriculture

Les arrêtés préfectoraux pris récemment pour les communes en zone réglementée sanitaire (ZRS) suite à un cas d’infection en Indre ainsi que pour les communes en zone de contrôle temporaire (ZCT) liée à un cas d’IAHP en zone sauvage dans l’Allier sont toujours en vigueur et ne sont pas remis en cause par l’arrêté national du ministre de l’agriculture. Les niveaux se superposent.

 


ActualitésSécurité sanitaire

Ces actualités peuvent vous intéresser

Collecte de don de sang
SolidaritéCollecte de don de sangCollecte de don de sang La prochaine collecte de Don de sang aura lieu le 9 juillet à la salle des fêtes de Saint Martin [...]
Détention d’Ovins, de Caprins : Quelles obligations ?
InformationDétention d’Ovins, de Caprins : Quelles obligations ?Détention d’Ovins, de Caprins : Quelles obligations ? La détention temporaire ou permanente d’ un petit ruminant est soumise [...]
Célébration de la fête Nationale du 14 juillet
Fête nationaleCélébration de la fête Nationale du 14 juilletCélébration de la fête Nationale du 14 juillet La célébration de la fête Nationale du 14 juillet débutera à 10h30 par [...]