Information

Information Enedis : Dispositif de délestages

21 novembre 2022 Mairie STMA

Information Enedis : Dispositif de délestages

Dans un contexte où nous devons faire face à des risques en matière d’approvisionnement d’électricité du fait d’une moindre disponibilité de notre parc nucléaire, la sobriété énergétique s’impose pour passer l’hiver dans les meilleures conditions. Ce plan de sobriété énergétique qui vise, grâce à une mobilisation collective, une réduction de 10 % de notre consommation énergétique d’ici 2024, constitue une première étape pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

Passage de l’hiver  : le dispositif en cas de délestage sur le réseau électrique

 

Les délestages en électricité sont annoncés J-3 jours à l’avance par RTE qui émet un signal orange ou rouge sur le site Ecowatt  , les médias et les réseaux sociaux. Si le risque de délestage se confirme, à J-1, la carte des départements potentiellement concernés est diffusée sur Ecowatt.


ActualitésInformation

Ces actualités peuvent vous intéresser

Mission Biodiversité : à la recherche des géants du bois !
Cadre de vieMission Biodiversité : à la recherche des géants du bois !Mission Biodiversité : à la recherche des géants du bois ! Dans le cadre de l’Atlas intercommunal de la biodiversité, la [...]
Tournoi des Pommes 2026
SportTournoi des Pommes 2026Tournoi des Pommes 2026 Le Tennis Club de Saint-Martin-d’Auxigny a le plaisir de vous inviter à son Tournoi des Pommes, qui [...]
Le 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité !
SolidaritéLe 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité !Le 13 juin, mobilisons-nous pour la solidarité ! Participez à la collecte de produits d’hygiène organisée au profit des [...]