Information

Information Enedis : Dispositif de délestages

21 novembre 2022 Mairie STMA

Information Enedis : Dispositif de délestages

Dans un contexte où nous devons faire face à des risques en matière d’approvisionnement d’électricité du fait d’une moindre disponibilité de notre parc nucléaire, la sobriété énergétique s’impose pour passer l’hiver dans les meilleures conditions. Ce plan de sobriété énergétique qui vise, grâce à une mobilisation collective, une réduction de 10 % de notre consommation énergétique d’ici 2024, constitue une première étape pour atteindre la neutralité carbone en 2050.

Passage de l’hiver  : le dispositif en cas de délestage sur le réseau électrique

 

Les délestages en électricité sont annoncés J-3 jours à l’avance par RTE qui émet un signal orange ou rouge sur le site Ecowatt  , les médias et les réseaux sociaux. Si le risque de délestage se confirme, à J-1, la carte des départements potentiellement concernés est diffusée sur Ecowatt.


ActualitésInformation

Ces actualités peuvent vous intéresser

Ecole de natation : Inscriptions 2026/2027
Vie associativeEcole de natation : Inscriptions 2026/2027Ecole de natation : Inscriptions 2026/2027 Les inscriptions à l’école de natation se dérouleront à la salle polyvalente du [...]
Viens découvrir l’Espace Jeunes !
JeunesseViens découvrir l’Espace Jeunes !Viens découvrir l’Espace Jeunes ! Tu as 10 ans ou plus (à partir du CM2) ? Viens découvrir l’Espace Jeunes lors d’un [...]
Devenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny !
Appel à projetDevenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny !Devenez commerçant au cœur de Saint-Martin-d’Auxigny ! La commune de Saint-Martin-d’Auxigny lance un appel à [...]