Ecologie

Restriction des usages de l’eau : L’ensemble du département concerné

19 août 2022 Mairie STMA

Restriction des usages de l’eau : L’ensemble du département concerné

 La sécheresse et les fortes chaleurs qui perdurent sont préoccupantes pour l’alimentation en eau potable et les milieux aquatiques. La situation hydrologique des cours d’eau se dégrade de plus en plus. De ce fait, tous les gestes comptent et les efforts d’économie contribuent à la préservation de la ressource en eau. C’est pourquoi le Préfet du Cher a placé par arrêté n°DDT-2022-288 du 9 août 2022 tous les bassins du Cher en alerte, allant pour certains jusqu’au placement en situation de crise.

Mise à jour du 18/08/2022 : l’arrêté n°DDT-2022-288 est abrogé sauf son article 3-3, comme stipulé dans l’arrêté n°DTT-2022-293.

> Consultez le communiqué de presse du 9 août 2022

Et pour rester informé

> Consultez la carte interactive des restrictions d’eau


ActualitésEcologie

Ces actualités peuvent vous intéresser

Mars : Mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal
SantéMars : Mois national de prévention et dépistage du cancer colorectalMars : Mois national de prévention et de dépistage du cancer colorectal Mars bleu est le mois national de prévention et de [...]
Info pratique : fermeture de la déchèterie
Vie quotidienneInfo pratique : fermeture de la déchèterieInfo pratique : fermeture de la déchèterie La déchèterie de Saint Martin d’Auxigny  sera exceptionnellement fermée le jeudi 22 février 2024.  
Dernières permanences pour le retrait de votre plaque
Vie quotidienneDernières permanences pour le retrait de votre plaqueDernières permanences pour le retrait de votre plaque Deux permanences auront lieu en mars pour permettre le retrait de votre [...]